Les Archives départementales

© Shutterstock

Mémoire des générations et des territoires.

Les Archives départementales, depuis leur création sous la Révolution française, appartiennent à notre patrimoine commun. Elles contiennent la mémoire écrite de notre histoire collective, construite par des générations d’archivistes qui en assurent la conservation.

Pour vos recherches, n'hésitez pas à contacter les Archives départementales, à vous rendre sur place ou à visiter le site internet des archives du Finistère.

Le Conseil départemental est chargé de la collecte, du classement, de la conservation des archives publiques (services de l’Etat, Conseil départemental, notaires, tribunaux, …) et a également compétence en matière d’archives privées. Il a en outre pour mission de communiquer au public les documents recueillis et d’utiliser ces sources à toutes fins culturelles, pédagogiques et scientifiques : conférences, expositions, publications… En complément des salles de lecture, un  site internet dédié est mis à disposition du grand public pour permettre une large diffusion de ces documents.

Informations complémentaires

Contact(s)

Archives départementales du Finistère

5, allée Henri Bourde de la Rogerie
29000 Quimper

02 98 95 91 91

www.archives-finistere.fr

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut