Tourisme

© CD29 - B. Galeron

Mes vacances commencent en Finistère.

Avec 2,8 millions de touristes et 5,8 millions d’excursionnistes chaque année, le tourisme est l’un des piliers de l’économie Finistérienne.Le Finistère est classé dans les 10 premiers départements touristiques français.

Cette filière est pourvoyeuse d’emploi, de richesse mais aussi d’attractivité. Le Conseil départemental conduit une politique construite autour du Schéma départemental de développement touristique 2014-2018 qui repose sur une double orientation :

  • un soutien actif à la filière touristique par le financement d’actions de promotion du territoire, de professionnalisation des acteurs et d’appui à la commercialisation de l’offre ;
  • un soutien à l’investissement par le biais d’un programme de subventions dédié à la modernisation des hébergements touristique et aux projets des collectivités.

Pour mettre en œuvre les actions déclinées dans le schéma, le Conseil départemental s’appuie sur l’agence de développement touristique : « Finistère tourisme » EPIC départemental. Elle assure la promotion de la destination, aide les professionnels à commercialiser leur offre, conseille les collectivités dans leurs stratégies et coordonne études et outils d’observation pour s’adapter en permanence aux évolutions du marché et aux attentes des publics.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction du développement économique et international

32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 24 34

Services aux pros et collectivités
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut