Balades et randonnées

© Emmanuel Berthier

Une offre de qualité en Finistère.

6 000 km d'itinéraires en Finistère.

Plus long sentier côtier de France, première destination de randonnée de Bretagne, point de départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle… Tout commence en Finistère !

Terre de randonnée par excellence, le Finistère offre plus de 6000 km de sentiers balisés, dont 4000 km répondant aux critères de qualité départementaux. De la pointe du Raz, classée grand site de France, aux Monts d’Arrée avec leurs paysages rappelant l’Irlande, les sentiers traversent les plus beaux espaces naturels du département. Que vous soyez amoureux de la nature, amateurs de sensations fortes, randonneurs sportifs ou flâneurs occasionnels, vous trouverez chaussure à votre pied sur les sentiers du Finistère.

La randonnée, en constante progression depuis 15 ans, se place en tête des loisirs sportifs des français. Par son plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée, le Conseil départemental du Finistère participe activement à l’ouverture au public des chemins, pour une pratique libre pour tout un chacun.

Alors n’hésitez plus et venez respirer le Finistère… à pied, à vélo, à cheval ou en kayak !

> Découvrez nos idées balades dans la rubrique Tourisme et découvertes

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de l'Aménagement, de l'Eau, de l'Environnement et du Logement

2 rue Théodore Le Hars - CS29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 21 60

Services aux pros et collectivités
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut