Finisterres - Céramique, un art d'aujourd'hui.

    Usages et expressions contemporaines d’un art millénaire.

    La céramique est une des plus anciennes forme d’art, illustrée en Bretagne par la célèbre faïence de Quimper. En ce début de XXIe siècle, la terre et l’émail permettent à des artistes de donner forme à leur imaginaire, joyeux, poétique, parfois étrange. D’autres créateurs, designers, renouvellent, dans la terre, les formes des objets de notre vie quotidienne.

    L’exposition "FinisTerres - Céramique, un art d’aujourd’hui" présente les usages et expressions contemporaines d’un art millénaire. Près d’une trentaine d’artistes proposent leurs différentes approches en investissant l’ensemble du musée. Ils s’introduisent à la fois dans les salles d’exposition permanente, ainsi que dans l’espace dédié aux expositions temporaires. C’est l’occasion de porter un autre regard sur la collection du musée et de faire dialoguer ses pièces avec des œuvres contemporaines « invitées », en mettant en évidence des liens entre le passé et le présent.

    Avec près de cent cinquante œuvres, l’exposition se penche sur les multiples possibilités d’appréhender et de s’approprier cet art toujours vivant en Finistère.

    Plus d'infos sur www.museedepartementalbreton.fr

    Géolocalisation

    Latitude : 47.9952866 Longitude : -4.102698299999929 Adresse : Musée départemental breton, rue du roi Gradlon, 29000 Quimper

    Votre navigateur est désuet!

    Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

    ×