Printemps de l'architecture en Finistère

© CAUE Finistère

Pour une architecture et un habitat durables

« Imaginons demain pour une architecture et un habitat durables ».

Le Printemps de l’Architecture et de l’habitat durables est une manifestation annuelle qui a été mise en place en Finistère au Printemps 2010 dans la foulée des lois «Grenelle de l’Environnement». Elle a pour vocation de permettre à un public très large (habitants, professionnels, élus, services, ...) de partager des expériences réussies sur la manière d’urbaniser, d’aménager et de construire «autrement», de façon à la fois qualitative et durable.

Cette initiative témoigne de l’inventivité et de l’engagement des professionnels locaux (architectes, urbanistes, paysagistes,...) aux côtés des porteurs de projets (collectivités, habitants,...) et des organismes publics pour accompagner le nécessaire chantier de la transition sociétale, environnementale et économique de ce début de XXIème siècle.

En cette année 2017 où nous célébrons les 40 ans de la loi sur l’Architecture, ce bouquet printanier d’une trentaines d’actions réparties sur l’ensemble du département témoigne une fois encore de cette volonté d’inventer demain, ici et maintenant, collectivement et solidairement...

> Plus d'infos sur www.caue-finistere.fr/le-printemps-approche/

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement du Finistère

32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex

T. 02 98 98 69 15

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut