Musiques et danses en Finistère

Développement de la musique et de la danse en Finistère.

Musiques et Danses en Finistère est un établissement public local à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2011, à l’initiative du Conseil départemental. Son action dans le domaine de la musique et de la danse vient compléter les politiques mises en œuvre par le Conseil départemental.

L’établissement accompagne et structure les pratiques artistiques -amateurs et professionnelles- dans le domaine de la musique et de la danse, favorise les initiatives visant à sensibiliser et à toucher les publics éloignés de la culture. Il soutient le développement d’une offre culturelle de proximité répartie sur le territoire départemental, favorise une présence artistique durable sur le département et facilite la circulation des productions artistiques créées dans le Finistère.

En tant que centre de ressources pour les acteurs du secteur des arts vivants, il organise des formations, conseille et accompagne les acteurs professionnels et amateurs, dans leur montage de projets sur des aspects techniques et juridiques.

Musiques et danses en Finistère anime les réseaux d’acteurs locaux, en organisant des temps de rencontre, d’échanges, et de concertation dans le but de favoriser les projets partagés à l’échelle départementale. Véritable observatoire des pratiques culturelles, il contribue à une meilleure connaissance du secteur et participe à l’évaluation des politiques publiques dans le domaine.

L’établissement veille à inscrire l’ensemble de ses actions en cohérence et en complémentarité avec les missions des principales structures culturelles départementales, régionales et nationales.

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Musiques et Danses en Finistère

12 rue Stang ar c'hoat - 29000 Quimper

02 98 95 68 90

www.md29.org

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut