Marchés publics

© Shutterstock

L'achat public.

Depuis le 1er janvier 2008, les marchés (procédures formalisées et procédures adaptées) du Département du Finistère sont publiés sur la plate forme mutualisée e-megalis bretagne.

Les consultations en cours

Les avis d’appel public à la concurrence lancés par le Département du Finistère pour l’ensemble des marchés publics (fournitures, services, travaux, prestations intellectuelles) sont disponibles sur marches.e-megalisbretagne.org

Les entreprises sont donc invitées à télécharger les dossiers de consultation et, dans la mesure du possible, à répondre aux consultations par voie électronique.

Pour certaines opérations de travaux, le Conseil départemental fait appel à un mandataire. Dans ce cadre, plusieurs opérations ont été confiées à la SAFI. Ces marchés sont consultables aux adresses suivantes : safi.achatpublic.com et www.avispublicsdebretagne.com

La liste des marchés conclus (cf article 133 du code des marchés publics) est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous, puis en sélectionnant « Département du Finistère » : marches.megalisbretagne.org

La facturation électronique

Depuis le 1er janvier 2017, le Département du Finistère est en mesure de réceptionner les factures de ses fournisseurs sous format électronique via le portail Chorus Pro.

Le Conseil départemental du Finistère a fait le choix de rendre obligatoire le «Code service» et de rendre facultatif le «Numéro d’engagement ou référence à rappeler». Vous trouverez ci-dessous les les informations utiles pour transmettre vos factures électroniques.

Département du Finistère

  • Siret : 222 900 011 00016
  • Code service : Cf liste ci-jointe. Ce code sera indiqué sur les engagements juridiques.
  • Numéro d'engagement ou référence : ce numéro sera indiqué sur les engagements juridiques.

Restaurant Inter Administratif - Département du Finistère

  • Siret : 222 900 011 00206
  • Code service : Cf liste ci-jointe. Ce code sera indiqué sur les engagements juridiques.
  • Numéro d'engagement ou référence : ce numéro sera indiqué sur les engagements juridiques.

Afin d’améliorer le traitement de vos factures, nous vous invitons à mentionner dès à présent sur vos factures le «Numéro d’engagement ou référence à rappeler» qui sera indiqué sur les engagements juridiques (marchés, bons de commande, lettres de commande, contrats, etc.).

> Pour en savoir plus, consultez le site communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des finances, des affaires juridiques et de l'Assemblée

32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 20 20

Mme Marylise MOGUEN
02.98.76.23.17

M. Marc CARIOU
02.98.76.62.04

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut