Les Centres départementaux d'action sociale

© CD29 - Mathieu Le Gall

Le Conseil départemental vous accompagne au quotidien.

Le Conseil départemental vous accompagne au quotidien

Mobilité, logement, emploi, santé, handicap… Les difficultés peuvent toucher tous les Finistériens à un moment de leur vie.

Pour aider à y faire face et faciliter l’accès aux droits et aux services, un point d’entrée unique est proposé aux Finistériens : le Centre départemental d'action sociale (CDAS).

A travers ces lieux d’accueil physiques qui maillent le territoire, la politique de solidarité du Conseil départemental est mise en œuvre.

Trouver un CDAS

Consultez notre carte interactive et trouvez le CDAS le plus proche de chez vous.

Les missions du CDAS

Vos relations avec les services de l'action sociale

Faciliter les échanges avec les services départementaux de l’action sociale et médico-sociale

Le chargé de médiation aide à rétablir le dialogue entre vous et les services de l’action sociale et médico-sociale du Conseil départemental. Le chargé de médiation est une personne bénévole. Il ne travaille pas au Conseil départemental. Il est issu d’une association d’usagers. Son intervention est gratuite.

Le chargé de médiation (pdf - 373,23 ko)

La charte des droits et des libertés des usagers

Adoptée par le Conseil départemental du Finistère, elle précise les droits des personnes accueillies au service social départemental. Elle est fondée sur des valeurs partagées de citoyenneté, de responsabilité et de respect de l’autonomie et des libertés des personnes.

 

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut