1% artistique pour le Collège Parc ar C'hoat Yves Cotty à Moëlan-sur-Mer

© Hervé Beurel

Inversible couleur, de Hervé Beurel.

Présentation de l'oeuvre, par Hervé Beurel

Pour créer un dialogue entre les deux architectures du collège, j’ai choisi d’insérer, au sein de l’extension contemporaine, la représentation stylisée de motifs végétaux extraits du vocabulaire formel et des modes de construction préfabriqués de l’architecture scolaire des années 60 et 70.

Le prélèvement photographique de ce décor est celui d’un objet technique issu d’un système constructif basé sur l’industrialisation et la standarisation.

Implanté dans le mur rideau, il devient objet de contemplation jouant des transparences, des lumières naturelles et artificielles et des multiples reflets intérieurs et extérieurs.

L'artiste

Né en 1960, Hervé Beurel vit et travaille à Rennes.

L’inventaire et la collecte de motifs sont les principes essentiels de sa pratique artistique, mis en oeuvre à travers séries photographiques, films, installations, éditions.

Chaque présentation joue de coïncidences entre les motifs récoltés et les matérialités des formes exposées, pointant la réversibilité des lectures entre art et objet usuel, dans une tentative de mise en abyme de la représentation.

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut