Le covoiturage solidaire

Déplacements pour l'emploi.

Besoin d’un coup de pouce dans vos déplacements pour l’emploi ?

  • 1 personne en insertion sur 2 a déjà refusé un travail ou une formation pour des questions de mobilité.
  • 1 personne en insertion professionnelle sur 4 déclare n’avoir aucun moyen de se déplace.
  • 41% des employeurs ont rencontré des difficultés à pourvoir un poste pour des questions de mobilité.
  • 59% des entreprises ont déjà vu un candidat refuser un poste pour des questions de mobilité.

(Source : étude Auxilia, 2013)

Ouestgo, du covoiturage solidaire pour l’emploi

Le covoiturage solidaire pour l’emploi est une réponse aux personnes sans solution de mobilité pour accéder à un travail, une formation, un stage, une mission d’intérim, un entretien d’embauche...

Vous avez besoin de vous déplacer pour accéder à un emploi ?

Il suffit de faire une demande par téléphone ou en ligne ou auprès d’un travailleur social (mission locale, CDAS, CCAS…). Une fois votre besoin de trajet inscrit, l’opérateur de votre territoire se charge de rechercher et contacter des covoitureurs possibles. Une fois trouvé, il revient vers vous pour vous transmettre les coordonnées du covoitureur solidaire avec qui vous partagerez le trajet.

Si vous habitez sur un territoire proposant ce service, les collectivités ont conclu un partenariat avec un opérateur que vous pouvez contacter.

Pour les départements du Finistère et d’Ille et Vilaine :
Association Covoiturage+, Service Ehop.  
Contact : 02 99 35 01 56 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h ou en ligne sur leur site internet https://www.ehop-covoiturage.fr/

Vous souhaitez rendre service ponctuellement en partageant vos trajets avec des personnes en difficulté de mobilité ?

Vous allez régulièrement au travail en voiture et souhaitez rendre service ? Quels que soient vos horaires (de nuit, très tôt le matin, en décalé, 8h-18h…) et vos trajets, il suffit de vous inscrire sur le site ouestgo.fr en tant que covoitureur solidaire exclusif. Vous serez identifié comme tel, ce qui permettra à l’opérateur de faire appel à vous pour emmener ponctuellement une personne en insertion professionnelle en panne de mobilité. Cela peut être le temps d’un stage, d’un entretien d’embauche ou encore d’une mission d’intérim ! Les autres covoitureurs seront invités à vous contacter seulement en cas de nécessité.

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut