Transports et déplacements

© Shutterstock

Se déplacer en Finistère.

Transport en car

Depuis le 1er septembre 2017, le Conseil régional de Bretagne organise les transports inter-urbains par autocar ainsi que les transports scolaires, à l’exception des agglomérations disposant de leur réseau de bus (Brest métropole, Quimper Bretagne Occidentale, Morlaix communauté, Poher communauté, Quimperlé Communauté, Concarneau Cornouaille agglomération, les communes de Douarnenez et de Landerneau.

Sur le réseau Penn-ar-Bed, plusieurs aides facilitent les besoins de mobilité des jeunes : le ticket Roulez jeunesse, les abonnements mensuels ou annuels Jeunesse, l’abonnement au transport scolaire avec Transcool+ qui permet d’utiliser les lignes régulières pendant les vacances scolaires.

Toutes les infos sur www.viaoo29.fr ou au 02 98 90 88 89

TER Bretagne

Des offres spécifiques au moins de 26 ans existent aussi sur le TER Bretagne > https://www.ter.sncf.com/bretagne/offres/tarifs/quotidien-moins-26

Elève ou étudiant en situation de handicap

Collectivité des solidarités, le Conseil départemental organise et finance le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap.

Selon les handicaps, le service s'adapte au niveau du nombre de passagers, des véhicules affrétés et des circuits respectant les horaires des cours ou des établissements.

Bénéficier de ce service nécessite un avis médical reconnaissant l'inaptitude à utiliser les transports en commun réguliers délivré par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

> Plus d'infos ici : https://www.finistere.fr/A-votre-service/De-placements-Transports/Transport-et-handicap

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Unité des transports des élèves en situation de handicap
2 bis rue de Kerhuel - CS29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 24 16

Région Bretagne
Direction des Transports et des Mobilités
Antenne de Quimper
8, rue de Kerhuel - 29 000 Quimper
02 99 27 14 16

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut