Accessibilité des services au public (SDAASP)

Un schéma départemental pour le Finistère

L’accessibilité des services au public est au cœur des préoccupations du Conseil départemental. C’est un vecteur fondamental de cohésion sociale et d’attractivité.

Le Schéma d'amélioration de l'accessibilité des services au public, élaboré par la Préfecture et le Département, vise ainsi à garantir un maillage équilibré de l’offre de services de proximité sur l’ensemble du territoire, et à garantir un bon accès pour tous les habitant.e.s.

L’élaboration de ce schéma est menée en étroite collaboration avec les acteurs des territoires et les opérateurs de services. Elle repose également sur une concertation avec la population via une enquête grand public menée en mars-avril 2016.

Cette démarche de concertation active doit permettre d’identifier ensemble les enjeux, les attentes et besoins, les territoires et les services prioritaires afin de poser les fondements d’une stratégie commune.

A l’issue de ce diagnostic, un programme d’actions sera établi sur 6 années. Le schéma sera soumis au vote de l’Assemblée départementale en décembre 2016.

 

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut