Agriculture et alimentation - Participez à l’appel à projets 2021-2022 !

© CD29 - M. Le Gall

Et recevez des aides pour améliorer les performances environnementales de votre exploitation.

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil départemental lance un appel à projets « Investir dans une agriculture durable » auprès des agriculteurs. Ainsi, il participe financièrement à des projets d’investissement visant à améliorer l’empreinte carbone des exploitations agricoles et/ou à favoriser la biodiversité sur l’exploitation.

Les projets proposés doivent s’inscrire dans une vision globale de l’exploitation et de l’agrosystème, développer un lien fort avec le territoire et viser à l’amélioration significative de l’impact sur l’environnement, tout en préservant ou améliorant les performances économiques et sociales.

Cet appel à projets vise à :  

  • Accompagner les agriculteurs qui s'engagent dans un processus visant à diminuer l’utilisation des ressources naturelles (énergie, eau, intrants …), limiter les pollutions (air, eau, sol, résidus dans la production ), améliorer le lien au sol, s’adapter au changement climatique (diversification des cultures, amélioration des sols …), préserver la biodiversité sur l’exploitation ;
  • Offrir des conditions propices aux expérimentations et aux innovations ;
  • Diffuser plus largement les nouvelles pratiques apparaissant pertinentes.  

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2022 pour répondre à cet appel à projets. Retrouvez les informations, les conditions d’éligibilité et le dossier de candidature dans cette rubrique.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement (DAAEE)
Service Agriculture Foncier Aménagement (SAFA)
32 boulevard Dupleix – CS 29029 - 29196 Quimper cedex
Téléphone: 02 98 76 26 61
Courriel :

  • Générer en PDF
  • Suggérer