Alzheimer. 10 places d'accueil à l'EHPAD Thérèse Rondeau

Hébergement temporaire spécialisé Alzheimer à Quimper.

L’EHPAD « Thérèse Rondeau », 3 allée de Kernisy à Quimper, a ouvert depuis le 16 janvier 2017, dix places d’hébergement temporaire destinées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou assimilées.

Ce projet porté par l’Association Thérèse Rondeau, soutenu par le Conseil Départemental, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne et Quimper Communauté, a pour but d’offrir aux aidants familiaux un temps de répit par la prise en charge de leur parent dans un environnement convivial, familial, adapté et sécurisé.

En effet, la prise en charge à domicile d’une personne atteinte de cette maladie est épuisante pour l’aidant principal. Il s’agit d’une attention de tous les instants, sans répit, y compris la nuit et sans qu’il soit possible de prendre des vacances. Le séjour temporaire offre ce répit. C’est pourquoi le « CANTOU » de l’établissement propose des séjours d’un mois (durée minimale conseillée) et jusqu’à trois mois maximum, dans une année calendaire.

Le séjour temporaire se prépare et se planifie, avec une inscription au préalable auprès du secrétariat de l’EHPAD (02-98-53-81-12) et après une rencontre avec le directeur de l’établissement.

Le Conseil départemental du Finistère a soutenu ce projet à hauteur de 224 362 €.

Informations complémentaires

Contact(s)

Ehpad Thérèse-Rondeau
3, allée de Kernisy à Quimper
Tél. 02.98.53.81.12

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut