Réunions en distanciel
Des réunions d’information pour les candidats à l’agrément d’assistants maternels et familiaux sont proposés par le Service accueil du jeune enfant de la Direction enfance et famille du Conseil départemental du Finistère.
Compte tenu des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, les réunions en présentiel sont annulées, les réunions se feront en distanciel via l'application Teams (que vous devez télécharger au préalable) aux dates et horaires ci-dessous.
Assistants familiaux
Liste des réunions pour le premier semestre 2021 :
- 12 janvier
- 11 février
- 11 mars
- 15 avril
- 17 mai
- 11 juin
- 1er juillet
Les réunions se déroulent en visioconférence, de 9h30 à 12h.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la réunion : rejoindre la réunion.
Les pièces obligatoires à joindre au dossier : pièce d’identité, CERFA, formulaire médical. Les pièces sont directement téléchargeables ci-dessous :
Ils sont également disponibles à l’accueil des deux sites suivants du Conseil départemental :
- Cité administrative de Ty Nay, Bâtiment de la solidarité, 5 boulevard du Finistère, 29000 QUIMPER;
- CDAS de Landerneau, 20 rue Amédée Belhommet, 29800 LANDERNEAU.
Assistants maternels
Liste des réunions pour le premier semestre 2021 :
- 22 janvier
- 19 février
- 26 mars
- 23 avril
- 28 mai
- 25 juin
Les réunions se déroulent en visioconférence, de 9h30 à 12h.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la réunion : rejoindre la réunion.
Les pièces obligatoires à joindre au dossier de demande (pièce d’identité, justificatif de domicile, CERFA N°13394*04, formulaire médical) sont disponibles directement en ligne en vous connectant au portail e-enfance du Conseil départemental du Finistère.
Ils sont également disponibles sous format papier à l’accueil des deux sites suivants du Conseil départemental :
- Cité administrative de Ty Nay, Bâtiment de la solidarité, 5 boulevard du Finistère, 29000 QUIMPER;
- CDAS de Landerneau, 20 rue Amédée Belhommet, 29800 LANDERNEAU.