Atlas de l'environnement 2020

GR34 - Guissény © Mathieu Le Gall

Un outil pour comprendre les enjeux de notre territoire

Ayez les bonnes cartes en main !

L’environnement dans lequel nous évoluons subit des changements globaux comme le dérèglement climatique, l’élévation du niveau des mers, la perte de biodiversité. L’enjeu est d’atténuer au mieux ces évolutions et d’assurer la préservation de nos ressources naturelles et de notre cadre de vie.

Le Conseil départemental contribue directement à ces objectifs et souhaite accompagner les acteurs sur des bases fiables et partagées.

La nouvelle édition de l'atlas de l'environnement du Département du Finistère participe à ce partage d’information et, grâce aux nombreuses thématiques qu’il traite, constitue une contribution à la connaissance du Finistère.

Elle aborde les questions du changement climatique, de la pression humaine sur les écosystèmes et des risques naturels. Elle met aussi en évidence l’ingénierie environnementale du Département et de ses partenaires (CAUE, PNRA…) et les actions d’information et de sensibilisation du public à l’environnement.

Outil de connaissance fiable et indispensable à tous les Finistérien.ne.s qui ont le souci de s’informer objectivement sur leur environnement, il sera également un document profitable pour celles et ceux qui mènent l’action publique dans le respect des principes du développement durable. Ainsi l’atlas fait la part belle à la cartographie permettant de visualiser de façon synthétique les principaux éléments d’information destinés tant au grand public qu’aux professionnel.le.s et aux décideur.se.s.

L'atlas, édition 2020

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer