Avenir du Breton, le Finistère lauréat

Prizioù Dazont ar brezhoneg

France 3 et l'Office public de la langue bretonne organisent chaque année les "Prix de l'avenir du breton".  L’objectif de ces prix est de mettre en valeur les actions nouvelles en faveur de la langue et de montrer toute la dynamique présente autour du breton.

Les lauréats sont classés en 7 catégories : brittophone de l'année, association, entreprise, organisme public, livre de fiction, audiovisuel, création musicale.

Cette année, le Conseil départemental du Finistère est lauréat du prix 2017 de l'avenir du breton, catégorie "organisme public".

Ce prix récompense l’élaboration du schéma linguistique pluriannuel, adopté en octobre 2016, document qui clarifie et structure la politique départementale en faveur du breton, pour les années 2016 à 2021.

Pour mémoire, le Département du Finistère a été lauréat en 2007, pour le projet Quêteurs de mémoires. Dix ans plus tard, en 2017, cette récompense témoigne de nouveau de la dynamique départementale et du soutien apporté par le Conseil départemental à la langue bretonne, avec l’attribution du premier Prix dans la catégorie des organismes publics.

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut