Collège des Monts d'Arrée

Un établissement moderne et adapté.

Soucieux d’accompagner au plus près les nouveaux besoins scolaires sur le territoire, l’Assemblée départementale a décidé d’engager le chantier de reconstruction du collège des Monts-d’Arrée, à Plounéour-Ménez.

Cette importante opération vise à conforter la dynamique de l’établissement en offrant de meilleures conditions d’accueil aux collégiens et aux équipes, tout en anticipant les besoins futurs. Ainsi, à terme, 300 élèves pourront être accueillis sur un seul et même site regroupant l’ensemble des fonctionnalités du collège.

Destiné à améliorer les conditions d’étude et la vie collégienne, ce projet contribue également à la réhabilitation et au réaménagement du coeur de bourg pour lesquels la commune a engagé une réflexion globale (habitat, commerces, circulations…) afin de se réapproprier et dynamiser cet espace.

Cet investissement, d’un montant de 8,2 millions d’euros, illustre l’ambition du Département d’offrir aux 25 200 collégiens des établissements publics finistériens les meilleures conditions d’apprentissage.

Le chantier en images

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut