Concarneau : renouvellement urbain à Kerandon

© Finistère Habitat

Kerandon fête son nouveau visage

Construit  dans  les  années 60, le quartier de Kerandon à Concarneau vient d’être totalement réhabilité.
Le programme de Finistère Habitat a permis de rénover 684 logements et 21 bâtiments, qui n’étaient plus  adaptés aux besoins des locataires. Cette  opération a permis d’améliorer la performance énergétique des logements et la requalification des façades.
De plus, ce lieu a bénéficié d’une requalification des extérieurs par l’aménagement des espaces publics, par la modification des voiries secondaires,  parkings et espaces communs.

Au total ce sont :

  • 655 logements qui ont bénéficié d’une nouvelle chaudière, d’une porte palière acoustique et d’un boîtier de programmation des énergies et d’une amélioration de l’isolation de leurs bâtiments.
  • 15 logements ont été entièrement repensés et refaits à neuf, place du marché.
  • 36 appartements, à ce jour, ont été aménagés pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, sur les conseils d’un ergothérapeute.

Le Conseil départemental du Finistère a financé les travaux de réhabilitation de cet ensemble à hauteur de 2,5 millions d'euros.
La deuxième phase de travaux démarrera au 1er trimestre 2019. Elle concernera principalement le réaménagement de la tour Quassias située place du Marché.

Kerandon fait la fête

Afin de marquer la fin de la première phase de travaux du renouvellement urbain du quartier de Kerandon, une journée festive est organisée avec les habitants le vendredi  25 mai 2018.
La fête est ouverte à tous pour faire découvrir au plus grand nombre le nouveau visage du quartier.
La première partie d’après-midi est réservée aux élèves de l’école de Kerandon et à partir de 16h00, les animations sont proposées gratuitement à l’ensemble des participants.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut