Conférence des solidarités : intervention de Claire Hédon, présidente d’ATD Quart monde

© CD29 - Mathieu Le Gall

Les priorités de lutte contre la grande pauvreté.

La 2e édition de la Conférence des solidarités s’est tenue le vendredi 22 novembre 2019 dans le cadre ouvert des Capucins à Brest, en présence de 300 participants.

La première ambition de cette manifestation est de faire se rencontrer les acteurs des solidarités humaines (services du Département, partenaires associatifs et institutionnels), pour partager des expériences et échanges sur les modes d’intervention auprès des publics. De nombreuses actions ont fait ainsi l’objet de présentation, le matin en séance plénière et l’après-midi en ateliers participatifs, sur les thématiques de l’accès aux droits, des usages du numérique, de l’alimentation ou encore de l’accès au sport et à la culture.

La deuxième ambition est d’évoquer les enjeux des politiques publiques d’accompagnement des personnes les fragilisées. L’intervention de Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart monde, le matin, a éclairé les participants sur les priorités de lutte contre la grande pauvreté : les actions à conduire et la façon de les mettre en œuvre, avec les personnes elles-mêmes.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Maison du Département
32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut