Coronavirus : les mesures du Département du Finistère

Maison du Département du Finistère © CD29 - F. Betermin

Maintenir un service public minimum essentiel. Informations pratiques.

Dernière mise à jour le 30 mars 2020.

Organisation du service public départemental

Dans le cadre du stade 3 de la pandémie, le Conseil départemental du Finistère adapte l’organisation de ses services à la population.

Les missions de service public, essentielles pour des publics déjà fragilisés (personnes âgées dépendantes, personnes en grande précarité sociale, enfance en danger) se poursuivent, tout en en prenant en compte la sécurité sanitaire des publics concernés et des agents du service public départemental.

Les visites à domicile sont suspendues, sauf en cas d’urgence (enfance en danger, situations de grande précarité).

Les accueils du Département (principalement les Centres départementaux d’action sociale) et les lieux culturels (bibliothèque, archives, sites et musées de l’Epcc chemins du patrimoine en Finistère) sont fermés, mais un accueil téléphonique est assuré pour répondre aux demandes des Finistériennes et des Finistériens.

Contacter les Centres départementaux d’action sociale (CDAS), services APA et des mineurs confiés

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des Centres départementaux d’action sociale, des services APA et des mineurs confiés du Finistère :

Contacter les Centres de planification et d'éducation familiale (CPEF)

Les Centres de planification et d’éducation familiale restent joignables aux numéros et horaires habituels. Il faut impérativement prendre contact par téléphone avant tout rendez-vous, y compris pour ceux déjà programmés.

Le Centre de planification et d’éducation familiale de Quimper, situé au CDAS, et ses antennes, sont fermés au public, mais le médecin directeur assure la permanence téléphonique ainsi que des téléconsultations quand cela est possible.

Contactez le CPEF le plus proche de chez vous

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut