Crise sanitaire : continuité du service public départemental

Maison du Département du Finistère © CD29 - F. Betermin

Maintien du service public

Le Président de la République a annoncé ce mercredi 31 mars une nouvelle série de mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Vous trouverez le détail de celles-ci sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Durant cette période, le Conseil départemental du Finistère poursuit son action au service des Finistériennes et des Finistériens, et les agents du Département restent mobilisés.

Les 26 Centres départementaux d’action sociale (CDAS) du Finistère restent donc ouverts et accessibles au public, dans le respect des consignes sanitaires. Afin de limiter l'affluence dans ces lieux d'accueil et assurer le respect des gestes barrières, mais aussi en raison des modifications des plages horaires d’ouverture susceptibles d’intervenir dans la période en fonction de la circulation du virus, nous vous invitions à prendre contact avec le CDAS le plus proche de chez vous avant votre déplacement.

Les agents du Conseil départemental assurent également une continuité pour les autres services d’action sociale de proximité (visites à domicile, accompagnement des enfants confiés, maintien du lien parents/enfants, activités de protection maternelle et infantile...) et pour le centre départemental de l’enfance et de la famille.

Les nouvelles mesures concernant l’accueil des jeunes enfants sont disponibles sur le site internet du Département.

Le Conseil départemental maintient également ouverts les centres d’exploitation routiers.

La bibliothèque et les Archives départementales du Finistère restent également ouvertes au public, dans des conditions de sécurité sanitaire strictes.

Le Musée départemental breton est fermé au public.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
32 Bd Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20

  • Générer en PDF
  • Suggérer