Crise sanitaire : le Département du Finistère sur le pont

Les agents du service public mobilisés !

Dans ce contexte de la crise sanitaire, qui se double d’une crise sociale, les agentes et les agents de service public du Conseil départemental du Finistère ont fait preuve d’un fort engagement et d’une agilité exemplaire.

Le Conseil départemental, collectivité des solidarités humaines et territoriales, a répondu présent pour mettre en œuvre la continuité du service public, adapter les réponses et maintenir les accueils, permanences et rendez-vous. Le Département a assuré l’accompagnement de ses publics (collégiennes et collégiens, usagers de la route, publics vulnérables, enfants en danger).

Il a également agi très rapidement pour déployer, dans la mesure de ses moyens, tout le matériel de protection nécessaire, pour ses agents et agents et auprès des associations et des partenaires les plus fragilisés, comme les associations caritatives.

Cette mobilisation, qui se poursuit, illustre la réactivité et la disponibilité du service public, que l’on souligne en période de crise mais qui se révèle en tout temps indispensable.

Découvrez l’action et les témoignages du service public départemental dans le hors série numérique « Le Département sur le pont » du magazine Penn ar bed.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20

  • Générer en PDF
  • Suggérer