Découvrez le bois des Sables rouges au Relecq-Kerhuon

© CD29

Un lieu de promenade incontournable dans l’agglomération brestoise.

Acquis par le Conseil départemental du Finistère en 1995, le bois des Sables rouges est un lieu de promenade très apprécié de l’agglomération brestoise. Il offre des vues imprenables sur la rade de Brest et le pont Albert Louppe, ainsi qu’une grande diversité d’ambiances paysagères sur une petite surface de quatre hectares.

Soucieux de préserver durablement les qualités esthétiques et écologiques de cet espace tout en l’ouvrant à un public le plus large possible, le Département s’est entouré de spécialistes (paysagistes, expert forestier, architecte…) pour réaliser une analyse approfondie des caractéristiques du site. Cet état des lieux a permis de poser les enjeux et de définir un programme de travaux ambitieux, validé par l’ensemble des partenaires locaux (Brest métropole, Le Relecq-Kerhuon, l’Office national des forêts).

Après deux années de travaux (2015/2016) et un investissement de 118 360€, le bois des Sables rouges offre aujourd’hui des cheminements accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux familles, un mobilier renouvelé, et des éléments d’interprétation conçus par le sculpteur Gérard LE HIR.

Les nouveaux aménagements du bois Les Sables rouges au Relecq-Kerhuon

Vidéo

Informations complémentaires

Contact(s)

Département du Finistère
Service des espaces naturels et des paysages

32, bd Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex

Tél. 02 98 76 21 48 - Fax 02 98 76 24 60
Courriel :

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut