Des collégiens brestois à Versailles

© Fondation Culture & Diversité

1/2 finale du trophée d’improvisation

Le collège de la Fontaine Margot Kéranroux à Brest et le collège de la Fontaine Blanche (Plogastel Daoulas) se sont rendus à Versailles les 27 et 28 avril dernier pour disputer la 1/2 finale du Trophée National d’Improvisation Culture & Diversité. Un projet accompagné à hauteur de 4.000€ par le Département au titre du dispositif « collège et territoire ».

Composée de 3 élèves du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel (Cyann, Aglaé, Mattéo) et de 3 élèves de la Fontaine Margot de Brest (Anissa, Léo, Rodolphe), l’équipe brestoise, encadrée par leur professeure, Audrey Olivré et de deux comédiens de la Compagnie Impro Infini, Franck Buzz et Romain Abasq, ont rejoint les équipes de Paris, Limoges et Chambéry, et ont visité ensemble les jardins du château de Versailles. Le lendemain matin, ils ont bénéficié d’une visite guidée du théâtre Montansier ; c’est dans ce somptueux théâtre qu’ils ont l’après-midi même joué leur tournoi d’improvisation.

A l’annonce des résultats, pas de place en finale, mais l’équipe revient tout de même les mains pleines : le trophée du fair-play (pour la 3e année consécutive), récompensant ainsi les valeurs d’entraide et de respect fièrement défendues par les jeunes de cette équipe. Cerise sur le gâteau : l’étoile d’argent pour Léo et Rodolphe, et l’étoile d’or pour Cyann, qui consacrent nos 3 Brestois meilleurs joueurs du tournoi !

 

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut