Des fresques terre & mer pour le passage du Tour

© CD29 - JB Percier

Le Tour de France 2018 en Finistère les 11 et 12 juillet.

3 fresques en Finistère

Le Département du Finistère, les communes concernées et l’agence d’attractivité Finistère 360° mettent en place pour le passage du Tour trois fresques au droit et à proximité du parcours.
Ces fresques portent le message et les signes de la marque « Tout commence en Finistère » créée par le Département pour promouvoir les valeurs et les atouts de son territoire.

 

 

Ces réalisations sont également un beau clin d’œil à la grande boucle. Tout a commencé en Finistère pour des coureurs et personnalités qui ont marqué l’histoire du Tour de France :

  • Jean MALLEJAC
  • Pierre-Henri MENTHEOUR
  • Ronan PENSEC
  • Pascal POISSON
  • Christian SEZNEC
  • Et Jean-Paul OLLIVIER, Paulo la science…

Le Tour de France est la 3e manifestation sportive au monde par son impact médiatique et sa couverture télévisée dans le monde. Le Conseil départemental fait la promotion de son territoire par les réalisation de ces fresques qui pourront être filmées par les hélicoptères du Tour de France.

Etape du 11 juillet Lorient-Quimper

Une fresque à CAST

Parcelle de M. André Rannou située rue Poul ar Saf devant la société EVEN AGRI sur la D7.
Réalisation de la fresque le lundi 9 juillet à partir de 14h.
   
Une fresque à Clohars-Carnoët

A l’entrée du peloton dans le Finistère. Parcelle de M. Simon Maguer située au rond-point qui fait l’intersection entre la D49 et la D224. En face du restaurant « La Riviera ».
Réalisation de la fresque le mardi 10 juillet à partir de 10h.

Etape du 12 juillet Brest-Mûr de Bretagne

Une fresque sur plage à Kerlouan

© E.Berthier/OTCDL

Dans le cadre de l’année 2018 de la culture en Finistère, le Département a souhaité la réalisation d’une fresque illustrant le « Finistère de création et d’inspiration ».

Un mandala sera réalisé par une artiste Finistérienne (Laurence Naveau), le jeudi 12 juillet à partir de 10h30, sur une plage proche de l’ancien village de pêcheurs du Ménéham : un site emblématique du patrimoine départemental et de la côté des Légendes, que le peloton va parcourir.

Le dessin réalisé dans le sable prendra tout son sens vu du ciel. Ce land art sera balayé par les vagues en fin de journée.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Directeur de la communication
Jean-Emmanuel Bouley
06 07 90 61 05

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut