Devenez sapeur-pompier volontaire !

© SDIS du Finistère

Contactez votre centre d‘incendie et de secours avant le 27 août

Les sapeurs-pompiers volontaires du Finistère sont des femmes et des hommes engagés au service des Finistériens afin d’assurer un secours aux personnes en danger, de sauver des vies et de protéger leur environnement. Les sapeur-pompiers volontaires s’engagent en parallèle de leurs métiers ou de leurs études.

Qui contacter pour devenir sapeur-pompier ?
Avant le 27 août 2021, prenez contact avec le chef du centre d‘incendie et de secours le plus proche de votre domicile. Retrouvez la carte des centres d’incendie et de secours du Finistère : 

En tant que candidat, vous suivrez un processus d’engagement (tests sportifs, examens médicaux et entretien) qui, si vous êtes retenu, vous mènera à une incorporation début novembre 2021.

S’engager, ça implique quoi ?
En tant que sapeur-pompier volontaire, vous serez recruté pour 5 ans renouvelables. Vous bénéficierez d’une formation pour vous préparer au terrain et vous jouirez d’une couverture sociale dans le cadre de vos activités ainsi que d’une indemnité horaire pour le temps passé en intervention et en formation.
Si vous êtes salarié, une convention peut être passée avec votre employeur afin de faciliter votre disponibilité.
 
Quelles sont les conditions à remplir pour devenir sapeur-pompier volontaire ?
Vous êtes âgé d’au moins 16 ans, jouissez de vos droits civiques, avez participé à votre « journée défense et citoyenneté », disposez d’une bonne condition physique et pouvez vous rendre disponible pour intervenir sur des missions de sécurité civile ? N’hésitez plus. Les sapeurs-pompiers du Finistère vous accueilleront et vous formeront pour vous aider à devenir progressivement un sapeur-pompier, au service des Finistériens.
 
Vous souhaitez plus d’informations ? Ecrivez à l’adresse

Informations complémentaires

Contact(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer