Ergué-Gabéric : une aire de covoiturage au Rouillen

© CD29

Ouverture le 14 mars 2019.

Située en bordure de la Route départementale n°15 (Quimper – Coray) et en sortie de l’échangeur du Rouillen de la Route nationale n°165 (Brest - Lorient), la nouvelle aire départementale de covoiturage "Le Rouillen" sera ouverte à compter du jeudi 14 mars 2019.

Cette dernière a un double enjeu, compléter l’offre de stationnement destiné au covoiturage et lutter contre le stationnement ventouse régulièrement constaté au niveau des commerces de la zone du Rouillen.

D’une capacité totale de 50 places de stationnement pour les véhicules légers, l’aire de covoiturage met à disposition 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite. Elle est équipée de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques, installées par le syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère (SDEF). Leur mise en service interviendra à la fin du mois de mars. Ce parking de covoiturage est également doté d’une zone de stationnement pour les deux roues motorisées et un espace équipé d’appuis-vélos.

La réalisation de cette aire de covoiturage a été établie en concertation avec la commune d’Ergué-Gabéric qui a cédé gracieusement le terrain au Département pour cette opération.

Le montant de l’aménagement financé par le Conseil départemental s’élève à environ 120 000 € TTC. La commune d’Ergué-Gabéric a participé à hauteur de 11 625 € HT pour les travaux d’éclairage public de l’aire qu’elle a confiés au SDEF.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut