Favoriser l'accès à la mer et ses activités sportives et de loisirs : le nautisme pour tous

© CD29 - M. Le Gall

Opération de soutien à la filière nautique et au développement du nautisme pour tous

À la suite de la crise sanitaire du printemps 2020, le Conseil département a mis en place un nouveau dispositif dès le mois de juillet, dont les objectifs sont de faire bénéficier les personnes accompagnées par le Conseil départemental d’activités nautiques gratuites et de soutenir l’activité économique des centres nautiques impactés par la période de confinement.

Les publics accompagnés au quotidien par le Conseil départemental dans le cadre de son action sociale et solidaire, peuvent dans ce cadre pratiquer dans les centres nautiques partenaires, une activité nautique à la séance, participer à un mini-séjour de 3 jours/2 nuits, ou à un séjour de 5 jours/4 nuits, selon certaines conditions.

Les modalités de mise en œuvre de ce dispositif sont détaillées dans les documents ci-dessous :

Si vous êtes suivis par un ou une professionnelle du Conseil départemental (familles, allocataires du RSA, mineurs non accompagnés…), des coupons échangeables contre une ou plusieurs heures d’activités nautiques, dans un centre nautique partenaire, pourront vous être délivrés selon les modalités choisies. Les familles suivies par un ou une assistante sociale peuvent aussi bénéficier de mini-séjours avec hébergement dans certains centres nautiques.

Dans ces deux cas, vous pouvez vous adresser à votre centre départemental d’action sociale le plus proche de chez vous.

Les personnes en situation de handicap, les jeunes confiés au Centre départemental pour l'enfance et la famille ou les mineurs non accompagnés, peuvent bénéficier de stages de 5 jours avec hébergement, organisés par les chefs d’établissement d’accueil ou par l'intermédiaire de la Direction enfance famille du Conseil départemental du Finistère.

Pour plus d’informations sur ce dispositif "Nautisme pour tous", vous pouvez contacter la Direction de l'insertion, de l'emploi, du logement et du développement au 02 98 76 60 94.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction Insertion Emploi Logement Développement
32 Bd Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02.98.76.60.94

  • Générer en PDF
  • Suggérer