François Gabart s'installe au port de Concarneau

Première pierre du nouveau bâtiment de FG MerConcept.

Ce jeudi 6 juin 2019, à 11 h, s’est déroulée la pose de la 1ère pierre du futur bâtiment de FG MerConcept, en présence de son sponsor, la MACIF, et des partenaires : le Syndicat mixte « Pêche et Plaisance de Cornouaille », la Région Bretagne et le Chambre de Commerce et d'Industrie de Bretagne Ouest.

François Gabart a évoqué les projets de MerConcept et a expliqué le choix de l’installation à Concarneau : un pari sur l’avenir.

La MACIF, partenaire du navigateur, a parlé de son choix de s’investir dans la course au large avec le projet IMOCA et la filière de détection de jeunes talents en Figaro. L’inauguration du nouveau bâtiment devrait d’ailleurs se faire au moment du départ de la Transat AG2R à Concarneau. Une transat en double sur laquelle seront engagés les figaristes skippers MACIF.

Michaël Quernez, 1er vice-président du Conseil départemental du Finistère et président du Syndicat mixte « Pêche et Plaisance de Cornouaille », a rappelé l’engagement du Département auprès du Pôle d’excellence Finistère Course au Large, basé à Port-La-Forêt. Ce Pôle a formé les skippers les plus renommés et obtient les meilleurs résultats dans les courses les plus prestigieuses. Le Syndicat mixte, en lien avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bretagne Ouest et la Région Bretagne, a attribué l’autorisation d’occupation du terre-plein sur lequel sera bâti le futur bâtiment et mettra en place, quai est, un ponton qui permettra d’amarrer, entre autres, le trimaran MACIF en toute sécurité.

Informations complémentaires

Contact(s)

Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille
5 quai Henri-Maurice Bénard
29120 Pont-l'Abbé
02.98.82.84.00

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut