Habitat : une animation départementale

© CD29 - B. Galeron

Plan de l’habitat en Finistère – Tableau de bord 2017

Un habitat adapté aux besoins des habitants, à chaque étape de la vie

L’habitat et le logement sont au cœur des préoccupations du Conseil départemental pour permettre aux Finistériens d’accéder, de se maintenir dans un logement adapté à leurs besoins et à  leurs ressources. Le Conseil départemental coordonne les actions au niveau local tout en veillant au développement cohérent sur le territoire d’un habitat de qualité. Il favorise la création ou la réhabilitation de logements adaptés aux besoins de tous les Finistériens, à chaque étape de leur vie, et facilite l’accès à un logement décent tout en veillant à l’aménagement cohérent du territoire.

Le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) du Finistère : un outil de dialogue et de cohérence

Le PDH du Finistère permet aux acteurs institutionnels de partager une vision de l’habitat dans notre département. L’instance de suivi annuelle associant les services de l’État et les intercommunalités  s’est tenue le 17 mars 2017 de 14h à 16h30 à la salle Arvest de Pleyben selon le principe d’ateliers collaboratifs favorisant le dialogue et les retours d’expériences.

> Plus d'infos sur le plan de l'habitat en Finistère, dans la rubrique ci-dessous (en savoir plus).

Chiffres et analyses

Un tableau de bord édité chaque année permet de suivre la mise en œuvre des orientations du PDH. Il identifie notamment les principales tendances en matière de production de logements et permet de poser des constats en matière d’impact de l’habitat sur l’environnement et d’adéquation aux besoins des ménages notamment pour les plus fragiles. La version 2017 de ce tableau de bord est disponible.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de l'aménagement, l'eau, de l'environnement et du logement
Direction adjointe de l'Habitat et du Logement

32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 60 71

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut