Handicap : un appel à projets pour soutenir les aidants

© Shutterstock

Du 23 septembre au 31 octobre 2022.

En Finistère, plus de 100 000 personnes accompagnent un proche vulnérable dans les actes de la vie quotidienne (déplacements, courses, repas...). Ce rôle d’aidant est primordial pour la cohésion sociale du Finistère.

Le Conseil départemental, dans le cadre de son Plan Handicap, souhaite accompagner les associations d'aidants. Ainsi, en partenariat avec des mécènes privés, il lance un appel à projets pour financer leurs actions.

Les associations qui œuvrent en Finistère pour les personnes en situation de handicap et leur famille peuvent répondre à cet appel à projets. Les actions proposées doivent favoriser le répit des aidants par des actions et des moyens concrets (par exemple : équipement, matériel handisport ou améliorant le confort du quotidien, véhicule permettant aux aidés de bénéficier d’activités, aménagement de salle snoezelen...).

Les associations intéressées peuvent candidater en complétant le formulaire ci-dessous, et en l'adressant avec toutes les annexes utiles, avant la fin octobre 2022, au Conseil départemental du Finistère par mail à

Le jury, composé d’un élu du Conseil départemental et d’un représentant du mécène privé, se réunira courant novembre pour sélectionner les projets qui seront financés, avec des dotations comprises entre 2 500 et 25 000 €.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère

  • Générer en PDF
  • Suggérer