Hanvec : une nouvelle aire de covoiturage

© CD29

31 places au lieu-dit "Troc'h ki".

Située à Hanvec en bordure de la route départementale 770 entre L’Hôpital-Camfrout et Le Faou, la nouvelle aire départementale de covoiturage "Troc’h ki" est en service depuis le 9 avril 2019.

Construite sur le site d’une ancienne station-service, elle a pour objectif de lutter contre les véhicules stationnés sur le bas-côté de la route et dans le virage de la bretelle de sortie de la route nationale 165.
D’une capacité totale de 31 places de stationnement pour les véhicules légers, l’aire de covoiturage met à disposition 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite. Elle est également dotée d’une zone de stationnement pour accueillir environ 6 deux-roues.

Les travaux ont consisté à reprofiler la plateforme et à modifier les revêtements, en distinguant les zones de circulation, traitées en enrobé, et les zones de stationnement, aménagées avec du terre-pierres. Des zones enherbées ont été mises en oeuvre pour réduire la surface bitumée. Au total la surface imperméabilisée a pu être réduite.

Le montant des travaux s’élève à un montant de 50 000 €, investis par le Département, dans le cadre du Schéma des infrastructures de déplacements du Pays de Brest, voté en janvier 2016. L’entretien de l’aire a été confié à la commune d’Hanvec.

© CD29

Sur le même sujet

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut