Hébergement des mineurs non accompagnés et jeunes majeurs

Appel à projet pour la création de 350 places

Depuis la mise en place du dispositif national de mise à l’abri, d’évaluation et d’orientation des mineurs non accompagnés, le Conseil Départemental du Finistère s’est fortement impliqué dans l’accueil de ces jeunes. L’offre actuelle est de 246 places dédiées à l’accompagnement de ces mineurs.

Toutefois, au regard des besoins actuels et de la nécessité de les accompagner au mieux, le Conseil Départemental lance un nouvel appel à projets de 350 places d’hébergement (100 places pour les mineurs non accompagnés et 250 places pour les majeurs pour lesquels un contrat jeune majeur a été accordé) sur l’ensemble du département.

Les candidats peuvent présenter un projet pour un ou plusieurs lots tels qu’ils sont définis dans le cahier des charges.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, par courrier recommandé avec accusé de réception, au Conseil départemental (32 boulevard Dupleix, CS 29029 – 29196 QUIMPER cedex) le dossier de candidature, ou le déposer au service établissements et services d’accueil, Direction de l'enfance et de la famille, à la cité administrative de Ty Nay à Quimper au plus tard, le 12 juin 2019 à 16h00.

La liste des documents demandés devra être transmise avec le dossier de candidature.

Date limite de dépôt des dossiers au plus tard le 12 juin 2019 à 16h00.

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut