Imaginez le futur collège du secteur de Landerneau

© Détéa

Atelier créatif le 25 juin 2019, de 17h à 20h, à la MPT de Landerneau.

Participez à l’atelier créatif autour de la construction du second collège public du secteur de Landerneau

Pour répondre à la dynamique démographique de l’est du Pays de Brest, le Conseil départemental du Finistère a annoncé la construction en octobre 2018 d’un deuxième collège public sur le secteur de Landerneau. Une construction que le Conseil départemental a souhaité participative afin de mieux répondre aux besoins et attentes des élèves, de l’équipe enseignante et technique, et plus largement des riverain.e.s.

Ainsi pour échanger sur la meilleure manière de construire un collège accessible, adapté aux besoins de toutes et tous, favorisant la réussite scolaire et ancré pleinement dans les dynamiques territoriales, venez participer à un atelier créatif le mardi 25 juin, de 17h à 20h, à la Maison pour tous, Place François Mitterrand à Landerneau.

Pourquoi un deuxième collège public sur le secteur de Landerneau ?

Ce projet, basé sur une analyse de la démographie collégienne dans le pays de Brest, doit permettre de soulager durablement les établissements de l’est du pays brestois, et ainsi de garantir aux collégiennes et collégiens de bonnes conditions d’étude. Ce projet a été validé par l'Assemblée départementale lors de la séance plénière du 18 octobre 2018.

Cet investissement chiffré autour de 14,5 M€ est un acte fort pour le Département. Dans un contexte budgétaire contraint pour les collectivités, il témoigne de la volonté intacte du Conseil départemental d’accompagner le développement des territoires et d’offrir à nos collégiennes et collégiens des lieux d’éducation modernes et agréables à vivre.

Le futur collège

Dimensionné pour permettre l’accueil de 480 élèves, ce nouvel établissement permettra à partir de la rentrée 2024 d’accueillir tous les élèves de Landerneau, Lanneuffret, La Roche-Maurice, Pencran, Plouédern, Trémaouezan ainsi que Dirinon partie nord, Saint-Divy, Saint-Thonan, voire La Forest-Landerneau, selon une sectorisation qui sera définie en amont de l’ouverture.

Prenez part à la réflexion autour de ce futur collège en participant à l’atelier créatif proposé par le cabinet Détéa et le Conseil départemental du Finistère, le 25 juin, de 17h à 20h, à la Maison pour tous, Place François Mitterrand à Landerneau.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02.98.76.20.20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut