L'ingénierie publique départementale, mode d'emploi.

© CAUE Finistère

Un mode d’emploi pour comprendre qui fait quoi.

Le Conseil départemental du Finistère, avec l’appui des partenaires de l’Ingénierie publique, a édité et diffusé en mars 2017 le mode d’emploi de l’ingénierie départementale « Un appui à la conduite de votre projet ».

Ce document ressource vise à rendre plus lisible l’offre existante et à mieux comprendre le rôle des différents intervenants, notamment depuis la création en 2014 de Finistère Ingénierie Assistance (FIA) et la réactivation la même année du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE).

Avec l’appui de ces nouvelles structures, des services départementaux et celui d’organismes associés intervenant depuis de nombreuses années (la Société d’Aménagement du Finistère, Finistère Habitat…), l’offre d’ingénierie au service des collectivités dans le Finistère s’est ainsi étoffée.

A travers ce document ressource, l’objectif est d’accompagner les collectivités dans la réalisation de projets d’aménagement de qualité, adaptés à leur territoire et durables parce qu’ils auront été réfléchis collectivement.

Cliquez sur la publication pour la visionner en plein écran.
Des exemplaires papiers peuvent être transmis sur demande.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de l’Aménagement de l’Eau, de l’Energie et du Logement
02 98 76 22 35

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut