La Redadeg , vous connaissez ?

Une course en relais en faveur de la langue bretonne. Du 4 au 12 mai 2018.

La Redadeg

La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 et qui a lieu tous les deux ans.

Festive, populaire et engagée, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires.

Pour soutenir des projets en faveur de la langue bretonne les kilomètres sont vendus aux porteurs du bâton-témoin et le bénéfice est redistribué au financement de ces projets. Ce sont des initiatives nouvelles sélectionnées sur dossier, elles sont très diverses et peuvent concerner l’enseignement, les loisirs, les médias, le sport ou la culture mais toujours favorisent la pratique du breton dans la vie sociale et familiale.

La course parcourt les 5 départements bretons sur 1800 kms en traversant plus de 300 communes. En 2018, pour sa 6ème édition, la Redadeg aura lieu du 4 au 12 mai de Quimper à Plougerneau. Les villes de départ et d’arrivée ont été sélectionnées sur dossier, après appel à candidatures.

La Redadeg défend le principe « Brezhoneg ha plijadur » ! « langue bretonne et plaisir » ! Hors les porteurs de témoin, la course est gratuite, libre et ouverte à tous. On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé, en musique, suivre la course à pieds ou en rollers, en poussettes ou à vélo… créer de l’animation ou profiter des festivités locales, concerts, théâtre, stands, petits déjeuners… organisés selon le lieu et l’heure du passage de la course. L’essentiel est de participer, d’être vus, de s’amuser et c’est aussi l’occasion d’entendre, de faire entendre et d’utiliser le breton !

Achetez un kilomètre !

Soutenez la langue bretonne et la Redadeg, achetez un km où vous voulez, c'est facile, sur la carte, zoomez + cliquez sur un curseur vert et laissez vous guider : https://stal.ar-redadeg.bzh/map.php?i=welcome&language=fr#map=8/-2.3/48.1

Ne partez pas en vacances sans prendre votre km ! Il sera couru par des bénévoles si vous ne le pouvez pas. Si vous êtes imposable vous aurez une déduction d'impôts de 66%(reste 34€ à votre charge).

C'hwi ivez prenit ho km e lec'h ho peus c'hoant, ar brezhoneg hag ar Redadeg o deus ezhomm skoazell an holl.

Ma ne c'hallit ket redek e vo douget ho perzh gant ur reder a youl vat eus skipailh ar Redadeg.

Merci de votre soutien à la langue bretonne / Trugarez vras deoc'h evit ho skoazell evit ar brezhoneg.

La Redadeg en images

Antoine de Caunes, Carlos Nuñez, Rozenn Talec, François Morel,...et d'autres vous présentent la Redadeg dans ce clip réalisé gracieusement par Seveniñ.

Laouen omp kinnig ur c'hlip brav deoc'h hag a zo bet savet a youl-vat gant Seveniñ.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut