Le Finistère et le Mouvement associatif de Bretagne s'engagent !

Engagements réciproques pour les associations et des bénévoles.

Les associations jouent un rôle majeur dans de nombreux domaines. Dans notre département, plus de 150 000 bénévoles sont engagés dans environ 12 000 associations actives. Ce secteur associatif est également générateur d'emplois (8% de la population active).

2017 est l'année de l'engagement associatif et du bénévolat dans le Finistère avec en point d'orgue des Etats généraux le samedi 1" juillet à l'UBO Quimper qui permettront de récolter la parole des associations et de coconstruire des solutions ensemble.

Dans le cadre de la préparation de cet événement, de premières réflexions ont abouti à la proposition d'une Charte d'engagements réciproques entre le Conseil départemental et le Mouvement associatif de Bretagne, qui rassemble de nombreuses fédérations associatives dans une grande variété de secteurs. L'objectif de cette charte, votée par les élu.e.s du département lors de la séance plénière du 22 juin 2017, est de mieux reconnaître le rôle fondamental de la vie associative dans notre département et d'intensifier les coopérations au service de l'intérêt général.

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut