Le Finistère obtient le label « Terre de jeux 2024 »

© Terre de Jeux 2024

Mettre plus de sport accessible à tous

Le 3 décembre 2020, de 16h à 17h le Département du Finistère participait en visioconférence à la 4è séance de labellisation des Départements pour devenir « Terre de jeux 2024 ».

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et le Département du Finistère, avec le label « Terre de jeux 2024 » participera à cette fête du sport exceptionnelle.

S’engager pour le label « terre de jeux 204 » c‘est promouvoir une philosophie autour du partage et de l’accessibilité du sport pour toutes et tous, afin de mettre plus de sport dans la vie des Françaises et des Français, un engagement inédit pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des Jeux dès maintenant, partout en France et sur nos territoires.

Cette démarche est d’autant plus importante en ce moment, en raison du contexte sanitaire planétaire. Les acteurs du sport ont besoin de soutien et le sport est important pour la cohésion sociale et le bien-être des populations.

 

Des actions concrètes

Le département du Finistère s’engage à mener des actions concrètes sur son territoire, pour faire vivre à tous et toutes les émotions du sport et des jeux, et va travailler à l’élaboration d’un plan d’actions spécifique dans le cadre du label « Terres de Jeux 2024 ».

Il réalise au quotidien déjà de nombreuses actions s’inscrivant dans les objectifs du label, et il s’engagera à en réaliser de nouvelles.

Il s’engage aussi à favoriser la découverte des valeurs portées par le sport auprès des collégiennes et des collégiens lors de la semaine olympique et paralympique en février 2021. Des parrainages entre des athlètes en préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 et des collèges seront réalisés pour organiser des moments de partage et de transmission autour des valeurs du sport et de l’olympisme.

Notre axe fort :

Mettre plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d'origine ou de condition physique.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper cedex
Téléphone : 02 98 76 20 20
Courriel : contact@finistere.fr

  • Générer en PDF
  • Suggérer