Le chargé de médiation

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Faciliter les échanges avec les services de l’action sociale et médico-sociale.

Le chargé de médiation aide à rétablir le dialogue entre vous et les services de l’action sociale et médico-sociale du Conseil départemental.

Le chargé de médiation est une personne bénévole. Il ne travaille pas au Conseil départemental. Il est issu d’une association d’usagers.

Son intervention est gratuite.

Pour qui ?

Pour toute personne accueillie dans un service social ou médico-social du Conseil départemental du Finistère.

Dans quelles circonstances le solliciter ?

  • Vous considérez que vos droits ne sont pas respectés.
  • Le dialogue est rompu avec le service social.
  • Vous ne comprenez pas le sens d’une réponse du service social.
  • Vous pensez que votre demande n’est pas entendue.

Pour quoi faire ?

  • Permettre de vous faire entendre.
  • Faciliter les échanges.
  • Apaiser les tensions.
  • Rétablir le dialogue.

Le  chargé  de  médiation  ne  propose  pas  de  solutions.  Il  vous aide à trouver une réponse amiable. Vous restez acteur(trice) de cette démarche. Saisir un chargé de médiation est une démarche volontaire.

Les obligations du chargé de médiation

  • Il est neutre et impartial.
  • Il est indépendant.
  • Il respecte la confidentialité des échanges.
  • Il relaie  auprès du Conseil départemental.
  • Il vous accompagne.

Comment saisir le chargé de médiation ?

Adressez votre demande à la Présidente du Conseil départemental pour solliciter l’intervention d’un chargé de médiation.

Par courrier :
Conseil départemental du Finistère
Madame la Présidente
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex

Par courriel :

Précisez obligatoirement :

  • L’objet de votre demande.
  • Le service concerné du Conseil départemental.
  • Vos coordonnées.

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Informations complémentaires

Contact(s)

Secrétariat des instances de déontologie
Conseil départemental du Finistère

Tél. 02 98 76 20 20

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