Le développement durable, une priorité du Département

Bilan 2018 du projet départemental.

Depuis plus de 15 ans, le Conseil départemental du Finistère est engagé dans une démarche de développement durable. Dès le début des années 2000, il a lancé une démarche d’Agenda 21 et son nouveau projet départemental adopté en 2016 prolonge cette même démarche en adoptant une vision globale à long terme, co-construite, partagée et responsable.

Chaque année, un « rapport de développement durable » rassemble les nombreuses actions portées par le Conseil départemental ou soutenues par lui, sur tout le territoire et dans tous les champs. Cette édition 2018 va plus loin car elle a été construite en lien avec le « Programme de développement durable à l’horizon 2030 » adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies : chaque action du Département est ainsi relié aux Objectifs de développement durable de cet Agenda 2030.

Par ailleurs, la Présidente Nathalie Sarrabezolles a annoncé vouloir en 2019 avancer encore davantage sur les enjeux environnementaux et sociaux dans les réflexions et les actions du Conseil départemental. Des mesures en ce sens seront annoncées en début d’année prochaine.

Le rapport 2018

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut