Le retour au bon état des rivières

Les techniciens de rivières finistériens en visite dans le Morbihan pour une journée d'échange d'expérience et de visites. Les techniciens de rivières finistériens en visite dans le Morbihan pour une journée d'échange d'expérience et de visites.

Partage d’expériences entre Départements bretons.

En Finistère, le Département, dans le cadre de la cellule d’animation des milieux aquatiques (CAMA) cours d’eau, anime depuis 2008 un réseau de techniciens de rivières de la douzaines de collectivités œuvrant à la restauration et à la préservation des fonctionnalités des cours d’eau.

Pour découvrir les problématiques et les réalisations des autres territoires bretons, la CAMA a organisé le 16 octobre, une journée d’échange avec le Département du Morbihan. Ainsi, une dizaine de personne ont été accueillis à Gourin le 16 octobre et guidés sur 2 sites de restauration de cours d’eau, sur l’Ellé et l’Inam, par la cellule d’assistance technique rivière du Conseil départemental du Morbihan, la Fédération de pêche 56 et les services de Roi Morvan Communauté.

Les échanges de la journée furent enrichissants et intéressant pour tous les participants et ne s’arrêteront pas là puisqu’il est déjà prévu que bientôt ce soit les finistériens qui rendent l’invitation.

En images, le reméandrage de l'Ellé

Sur le même sujet

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut