Les Répar'acteurs

Réparer plutôt que jeter.

Créé par la Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat d'Aquitaine, le label Répar'acteurs se répand en France, notamment repris par la CRMA de Bretagne. Soutenue par l’ADEME, les Conseils départementaux et le Conseil régional de Bretagne, cette initiative promeut les artisans et commerçants qui s'engagent dans la réparation des objets.

L’action Répar’acteurs vise à réduire la production de déchets car réparer prolonge l’utilisation des objets, économise les matières premières dont l’eau et l’énergie et limite le transport de produits neufs.

Ce label identifie les artisans qui s’engagent à réparer de manière prioritaire vos objets plutôt que de prioriser la vente de produits neufs. En ce sens, il valorise les savoir-faire et les expertises techniques des artisans de la réparation, il mobilise et fait connaître les acteurs de la réparation et favorise l’économie de proximité, créatrice d’emploi et de lien social.

Informatique, cordonnerie, horlogerie, coutellerie, couture, électroménager… il y a forcément un Répar’acteurs près de chez vous.

 

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut