Milizac : travaux au lieu-dit Les 3 curés

Sécurisation des RD26 et 38. De septembre à décembre 2019.

Le Conseil départemental engage des travaux de sécurisation des RD 26 et 38 (sur les communes Milizac-Guipronvel, Bourg-Blanc et Coat-Méal), en aménageant un giratoire au lieu-dit Les 3 Curés, de septembre à décembre 2019.

Avec un trafic journalier d’environ 6 000 véhicules par jour, ces travaux entraîneront des perturbations au niveau du trafic routier, dont des fermetures de route. Le Conseil départemental mettra tout en œuvre pour limiter les désagréments en proposant des itinéraires de déviation.

D’un montant de 600 000€, ces travaux s’articulent autour de 4 phases :

  • Phase 1 : la préparation du chantier, sans fermeture de route.
  • Phase 2 : la réalisation des terrassements, de la couche de forme et de la grave bitume, avec la fermeture de la RD38 Est et l’installation des itinéraires de déviation par Bourg-Blanc.
  • Phase 3 : la réalisation des terrassements, de la couche de forme et de la grave bitume avec la fermeture de la RD38 Ouest avec des déviations par Milizac-Guipronvel.
  • Phase 4 : la réalisation du giratoire avec la fermeture des RD26 et RD38, avec l’installation d’itinéraires de déviation.

Pour être informé en temps réel des perturbations et des itinéraires de déviation, vous pouvez consulter le site Inforoute29 ou vous abonner au compte twitter @inforoute29.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des Routes et Infrastructures de Déplacements
8, rue de Kerhuel
29000 Quimper
02 98 76 21 91

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut