Moëlan-sur-Mer : extension et rénovation du collège

Inauguration des aménagements au collège Parc ar C’hoat - Yves Cotty.

Situé dans le bourg de Moëlan-sur-Mer, à proximité du gymnase et des terrains de sport, le collège Parc ar C’hoat construit en 1976, vient de bénéficier d’un programme de réhabilitation.

Le chantier a consisté:

  • à la construction d’un bâtiment neuf. Implanté au plus près des limites du terrain, ce nouveau bâtiment donne un maximum d’espace à la cour. Cette disposition permet de rapprocher et d’amener la continuité entre les espaces : accès au collège depuis les cars, accès à la vie scolaire et succession d’aires abritées jusqu’au préau. Cette construction d’une surface de 1 047 m2 est organisée sur deux niveaux. Elle accueille en rez-de-chaussée le CDI, une salle audio insonorisée, une salle de permanence, le foyer des élèves, un hall abritant la cartablerie, des sanitaires, ainsi qu’un bureau et un espace de stockage dédiée à l’éducation physique. A l’étage se situent 10 salles de classe banalisées. Une coursive a été créée entre la construction neuve et le bâtiment existant pour permettre une circulation abritée des élèves.
  • et à l’agrandissement de la demi-pension. Grâce à ces travaux, le restaurant scolaire a bénéficié d’une extension de 50 m2, qui a permis d’augmenter d’un tiers la capacité de la demi-pension.

Ces nouveaux aménagements permettent d’offrir aux jeunes collégien.n.e.s des locaux accueillants, confortables et bien équipés. La capacité d’accueil du collège après rénovation est de 432 élèves, soit 16 divisions.

Le coût de l'opération s'élève à 3,7 millions d'euros.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut