Muder party : Carbone 14. Menez l'enquête !

Journées du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

À l'occasion des journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre 2019, le Conseil départemental et ses partenaires vous proposent des animations gratuites sur tout le territoire, et notamment d'enquêter sur deux meurtres perpétrés à Quimper.

Murder party : Carbone 14

Samedi 21 et dimanche 22 septembre - 17h.

La ville est sous le choc, ce qui devait être un grand moment de l'histoire : "Les Enchères de l'Environnement", vient de se transformer en tragédie...

2 crimes ont été perpétrés dans la nuit. Le musée des Beaux-Arts, le Musée breton et le Conseil départemental, ont été le théâtre de 2 meurtres, sont-ils liés ?
A vous de mener l'enquête !

Réalisée par Yann Le Bail, Engremage avec la Maison du département et le Musée des beaux-arts de Quimper. 
A partir de 12 ans / E-réservation - nombre de place limité.
En équipe, 10 maximum, ou en solo (pour les inscriptions en groupe : un seul nom de famille).
RDV à la Maison du département (32 boulevard Dupleix à Quimper).

 

Les journées européennes du patrimoine

JEP 2019 (Agrandir l'image). © Playground - Ministère de la Culture

Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel… Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture propose aux 12 millions de visiteurs qui participent, chaque année, à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.

> Plus d'informations sur le site web des Journées européennes du patrimoine.

Les animations en Finistère

Comme chaque année, le Conseil départemental du Finistère et ses partenaires ouvrent gratuitement leurs sites culturels et musées, et vous proposent des animations gratuites pour petits et grands.

Rendez-vous sur les sites web de Chemins du patrimoine en Finistère qui ouvre gratuitement ces cinq sites patrimoniaux, des Archives départementales du Finistère, qui vous propose une déambulation à la bougie, le Musée départemental breton qui propose des enquêtes à vous rendre fou, et plein d'autres animations en Finistère que vous pouvez découvrir sur le site web des journées européennes du patrimoine.

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut