Nautisme pour tous : accueil des jeunes à Santec et Pont l’Abbé

© CD29 - B. Galeron

Favoriser l'accès à la mer et ses activités sportives et de loisirs

Au travers du dispositif « nautisme pour tous », des centres nautiques Finistériens accueillent depuis octobre 2020 des enfants confiés à l’Aide sociale à l’Enfance, compétence du Département.

Ces centres, fermés en raison de la crise sanitaire, ont dans un premier temps permis d’accueillir les enfants accompagnés par des assistants familiaux atteints par la Covid-19. Depuis l’automne dernier, les partenariats sont renforcés pour offrir aux enfants confiés à l’aide à l’enfance des week-ends ou vacances de loisirs et de ressourcement. Ces séjours permettent également d’apporter du répit aux assistants familiaux, fortement mobilisés cette année.

Ce dispositif combine qualité d’accompagnement des enfants confiés au Département et soutien aux centres nautiques, particulièrement impactés par la crise sanitaire.

Michaël Quernez, Premier Vice-président du Conseil départemental, Président de l’agence d’attractivité Finistère 360, et Marc Labbey, Vice-président en charge des solidarités, enfance, famille, rendent visite cette semaine, au centre « rêve de mer » à Santec, et au centre de découverte Rosquerno à Pont l’Abbé.

Plus d'informations sur le dispositif « nautisme pour tous » dans cette rubrique

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer