Observatoire nautique

© Benoît Stichelbaut

Le nautisme dans toutes ses dimensions

L’Observatoire nautique est un outil de connaissance qui doit faciliter la prise de décision. Il a donc pour objet le recueil, l’analyse et la production de données mais a également une mission de veille stratégique pour alimenter en éléments factuels les études et les choix politiques.

Le Finistère, haut lieu de pratique nautique

Avec près de 239 structures de pratiques nautiques, plus de 163 ports et zones de mouillages offrant 26985 anneaux destinée à la plaisance, le Finistère demeure un haut lieu de pratique nautique en France.

Adossées à ces structures et ports, 505 entreprises, ayant  toute ou partie de leur activité dédiée au nautisme, complètent cette chaine d’excellence pour constituer une filière économique génératrice de plus de 3 800 emplois.

Grâce à son développement constant, le nautisme est un des piliers économique et social de notre département.

Observatoire nautique

L’observatoire, service de Nautisme en Finistère produit chiffres clés, tableaux de bord, bilans de saison, mais aussi des études spécifiques définies en fonction des priorités des acteurs de la filière ou des demandes des collectivités pour qui ces données peuvent alimenter une réflexion stratégique  sur le nautisme.

Outil unique en son genre, il permet une connaissance fine du nautisme dans toutes ses dimensions, (sports & activités nautiques, plaisance, industrie, services et commerce) et sur l’ensemble du département grâce à la territorialisation et géolocalisation de l’ensemble des données et la mise en place de déclinaison fine des données collectées.

 

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Finistère 360°
1 Allée François Truffaut
29000 Quimper

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut