Paroles de jeunes

Echanges entre jeunes et acteurs du Finistère.

L'association "Paroles de jeunes" Citoyenneté, Emploi et la Mission Jeunesse du Conseil départemental du Finistère organisaient, le 30 janvier 2017 à l'Université de Bretagne Occidentale, un cycle de magazines-débats en Finistère entre les jeunes et des acteurs citoyens (élus, chefs d'entreprise...), sur les thèmes de l'emploi et de la citoyenneté.

Retour sur ce premier rendez-vous jeunesse

Le Département accompagne les jeunes

Le Finistère est riche de sa jeunesse. Elle constitue un atout pour le Département. Elle est son avenir, lui donnant du dynamisme et de l’attractivité. Ses interventions veulent toucher l’ensemble des jeunes, avec une attention pour les plus vulnérables, que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la prévention, de la protection ou encore de l’insertion, de l’engagement et de l’information. Le Conseil départemental s’engage auprès des jeunes pour les accompagner dans leurs parcours.

Ainsi les politiques « jeunesses » déployées par le Conseil départemental, constituent un axe fort du projet politique départemental, et avec l’aide de ses partenaires, entendent agir pour l’accès à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Mission Jeunesse

32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex

02.98.76.64.79

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut