Participez au concours de dessin de broderie

Tout Commence en Finistère © 360°

Glazik challenge : le Finistère sous toutes ses coutures

Du 23 avril au 31 mai 2018, Tout Commence en Finistère vous invite à participer au concours « Glazik Challenge – le Finistère sous toutes ses coutures ».
Pour célébrer l’héritage de la culture finistérienne, réinventez un motif de broderie exprimant votre fierté d’appartenance au territoire. Une collection de pièces textiles sera ensuite développée et commercialisée. Une partie des recettes des ventes viendra soutenir les actions d’une association culturelle et solidaire, choisie par le lauréat du concours.

2018 : la culture à l’honneur

Chaque année, la marque Tout Commence en Finistère met en valeur un thème propre à l’identité du département : la mer en 2016, les jardins en 2017. En 2018, à l’instar du Conseil départemental qui a placé cette année sous le signe du «Finistère, terre de création et d’inspiration», la marque a choisi de mettre à l’honneur la culture.
En lançant le Glazik Challenge, Tout commence en Finistère poursuit sa mission. Rassembler les Finistériens autour d’un projet commun, innovant exprimant leur fierté d’appartenance, la valorisation de la culture, du patrimoine et des traditions bretonnes tout en ayant l’audace de les réinterpréter avec créativité.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 pour envoyer votre dessin numérisé, par e-mail, à l’adresse suivante :
Votre création sera appréciée par un jury présidé par Pascal Jaouen, styliste et fondateur de l’école de broderie de Quimper.
Les quatre finalistes sélectionnés par le jury seront ensuite départagés par les Finistériens sur la page Facebook Tout Commence en Finistère, et sur le site de Ouest France, partenaire de l’opération.

Toutes les infos : www.toutcommenceenfinistere.fr

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut